J’ai fait mon parcours universitaire à Poitiers où j’ai obtenu un Master 2 de Psychopathologies, Pratiques Cliniques et Criminologie et le titre de psychologue clinicienne en 2011. J’ai notamment travaillé avec des adolescents, des personnes âgées et dans l’accompagnement des parents dans l’exercice de la parentalité.

Très jeune, je me suis intéressée aux interactions du corps et de l’esprit. Cela m’a amené à questionner cette « crise » d’adolescence d’un côté avec ses grands chamboulements hormonaux, et la fin de vie de l’autre (maladie ou grand âge). Leur point commun ? Le corps comme déclencheur de travail psychique avec le sentiment d’un avant et d’un après.

Selon moi, il est donc possible d’entamer un processus de  « résilience » par la parole mais par le corps. 

Je vous propose un accompagnement qui vous permettra de retrouver du sens à votre vie, à la personne que vous êtes, de repérer l’ancrage de vos symptômes dans votre histoire et les mécanismes inconscients à l’oeuvre.

Je vous propose aussi une place importante à votre corps dans ce processus (expression des ressentis, techniques de respirations, relaxation, méditation…).

Pour celles et ceux qui ne sont pas à l’aise avec l’idée de se confier, il est possible de partir des ressentis corporels, d’un temps de méditation et de laisser venir tranquillement la parole. 

Formations complémentaires:

Niveau II EMDR avec l’Ecole Française de Psychothérapie EMDR (EFPE) – Mars 2024

Niveau I EMDR avec l’Ecole Française de Psychothérapie EMDR (EFPE) – Mars 2024

Je suis actuellement une formation à l’Institut de Yoga Thérapie (IDYT – Paris) afin de proposer des outils complémentaires : méditation, relaxation, yoga dans un cadre thérapeutique.

De nombreuses études montrent les bienfaits du yoga et de la méditation dans la dépression, les insomnies, l’anxiété, les crises d’angoisse, les TOC mais aussi dans l’accompagnement des maladies chroniques ou graves (maladies auto-immunes, cancer,…).