Je vous propose une écoute active et bienveillante. Assis(e)(s) en face à face, j’accueille ce que vous êtes, ce que vous vivez et ce que vous dites, sans jugement dans un échange simple. Ces temps d’échanges peuvent être espacés de temps de silence pour une meilleure respiration des pensées et des émotions. Je peux être amenée à questionner pour mieux comprendre les enjeux, pour mieux cerner les besoins, dans le respect des limites du consultant. 

J’ai une approche intégrative et dynamique basée sur le modèle du Traitement Adaptatif de l’Information tel que Francine Shapiro l’a décrit. L’EMDR est donc la méthode thérapeutique que je privilégie. 

Cependant, quand cela s’avère nécessaire, je propose des séances spécifiques intégrant des outils issus du yoga thérapeutique (postures spécifiques, respirations, cohérence cardiaque) pour stabiliser les émotions et les angoisses, ce qui est nécessaire avant tout retraitement EMDR. Pour cela, je me forme actuellement auprès de l’Institut De Yoga Thérapie sous la direction du Dr Lionel Coudron.

Je suis également praticienne EMDR (niveau 2) formée par l’Ecole Française de Psychothérapie EMDR (EFPE), reconnue par les associations EMDR Europe et EMDR France permettant de traiter les ESPT. 

Bien que la durée de l’accompagnement soit difficile à prévoir à l’avance, l’objectif d’un accompagnement thérapeutique ou de soutien est que le consultant puisse (re)trouver sa liberté et son autonomie.

Le psychologue ne se substitue pas au consultant, chaque personne est donc actrice de son propre changement.